Dans la vie vraie

par emery doligé

Ce que nous dit la baston entre Laurent Baffie et Jérémy Michalak sur le plateau de C à vous sur France 5

Ce que nous dit la baston entre Laurent Baffie et Jérémy Michalak sur le plateau de C à vous sur France 5

Laurent Baffie est un empêcheur de tourner en rond médiatique qui n'hésite pas à faire rigoler au détriment des autres. C'est un bon dans son genre. Il sait pointer du doigt toutes les inepties et autres absurdités de notre monde qui souvent s'égare du bon sens. Laurent Baffie est un marqueur.

Dans l'émission "C à vous" sur France 5 de jeudi dernier, Laurent Baffie s'en est pris à Jérémy Michalak, chroniqueur dans C à vous (et producteur des Anges de la Télé-réalité), qu'il tient comme l'un des délateurs de son émission «17e sans ascenseur» qu'il a donc du arrêter en mai dernier sur Paris Première. Jérémy Michalak n'avait pas hésité à rendre public ce qu'il pensait de cette émission fringante.

Verbatim de l'échange :

«Oui mais on s'est fait dénoncer par un petit con sur le fait qu'on buvait et qu'on fumait. C'est un petit con qui est à cette table, qui aurait vendu du beurre aux Allemands, sûrement.»

«Moi ? Qui a dénoncé quoi ? C'est quoi cette blague ?» s'insurge le chroniqueur. «Je ne parle pas aux cons, ça les instruit», rétorque l'invité. «C'est quoi, ce délire ? J'ai dénoncé qui à quoi ?» s'étrangle Jérémy Michalak.

Un partout, balle au centre.

De l'autre coté des mots, il y a des gens comme vous et moi qui lisons et voyons tout cet étalage. Laurent Baffie avait préparé son coup, Jérémy Michalak pensait que Laurent Baffie n'allait pas oser. Il lui a même dit.

Laurent Baffie aurait pu faire comme Frédérique Bel.

L'année dernière dans l'émission "Faut pas rater ça" sur France 4, Frédérique Bel est venue faire la promo de je-ne-sais-plus-quoi. En voyant que Pauline Delpech était chroniqueuse dans l'émission, Frédérique Bel a demandé à la production de la sortir. Elle avait avec elle un différend fort (la chroniqueuse lui aurait fait grand tort, un mélange d'argent et de mec, une histoire pas clean vu l'état de Frédérique Bel quand elle en parlait). Pour le bon déroulé de l'émission, la chroniqueuse assurée de son cachet a été sortie.

Dans C à vous, Laurent Baffie n'a rien dit avant au producteur et a attendu le bon moment pour répondre aux publications, aux rumeurs et aux dires de Jérémy Michalak. Le procédé public a donc été le même. Jérémy Michalak a hurlé que Laurent Baffie ne pouvait pas faire ça à la télévision. Comme s'il y avait une différence de publicité.

Avec beaucoup d'intelligence et de vision, Pierre-Antoine Capton le producteur, a calmé et fait sortir son chroniqueur du plateau. Laurent Baffie était dans la posture de l'homme bafoué publiquement, il avait un boulevard devant lui si Jérémy Michalak restait.

Le monde a changé, tout est public, les réseaux sociaux le démontrent tous les jours. Laurent Baffie l'a compris. Jérémy Michalak vient de le comprendre.

Si vous voulez voir l'échange :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article