Dans la vie vraie

par emery doligé

Valérie Trierweiler, virée, larguée, plaquée...

Valérie Trierweiler, virée, larguée, plaquée...

«J'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler.» François Hollande. Unilatéral. Plaquée. Même les féministes sont muettes. Elles sont sous le choc tellement François Hollande a été si peu élégant dans ses mots. Et la titraille anglaise fait feu avec le Sunday Telegraph : "The First Lady is fired". La Première Dame est virée.

La femme de sa vie n'est plus dans sa vie. Fin de l'histoire.

Vendredi dernier sortait un sondage dans le Parisien qui montrait que Valérie Trierweiler était la Première Dame la plus détestée de toutes les premières dames de la Vème République, Bernadette Chirac la plus aimée.

Il y a plusieurs explications envisageables :

- Valérie Trierweiler a essayé d'apporter un style qui tranchait avec les autres premières dames qui restaient à leur place. Elle a du croire que les français étaient tous parisiens.

- Valérie Trierweiler est la seule à ne pas être mariée. Les francais sont légitimistes, voire légalistes voire monarchistes... Une famille recomposée passe encore, mais avec les apparats classiques. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont mariés. Dans le sondage du Parisien, Carla Bruni est 3ème Première Dame...

- Valérie Trierweiler s'est opposée au Président publiquement (le fameux tweet enterrant Ségolène Royal et l'affaire Léonarda). Aucune Première Dame ne l'avait encore fait à ce jour.

- Valérie Trierweiler n'était pas aimée du plus médiatique des enfants du Président, Thomas. Ce dernier a expliqué à la presse que Valérie Trierweiler avait cassé l'image du Président Normal que son père s'était construite. Le privé ne se règle pas qu'en privé.

- Les français ont interpellé à plusieurs reprises le Président dans la rue pour qu'il remplace Valérie Trierweiler. Notamment dans une vidéo : "Ne vous marriez pas, on l'aime pas".

- Enfin, Valérie Trierweiler n'a pas réussi à trouver une activité qui n'emboîtait pas le pas d'une des précédentes premières dames. Son action était d'être l'ambassadrice de la Fondation Danielle Mitterrand. Elle ne s'est pas distinguée par son action, alors le coût de sa présence est devenu un sujet...

Valérie Trierweiler a été virée.

Valérie Trierweiler va certainement redevenir journaliste. Une bonne nouvelle.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article