Dans la vie vraie

par emery doligé

Fleur Pellerin veut-elle devenir un people ?

Fleur Pellerin veut-elle devenir un people ?

Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique n'est toujours pas dans le classement des personnalités des politiques qui comptent.

Cette semaine, grâce à ses nouveaux communicants, elle a fait la couverture de Challenge dans lequel elle continue de tracer son sillon sur la French Tech. Il y aurait à redire sur la liste des 100 qui font cette French Tech, mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet est cette note de Laurel qui explique à sa manière que la ministre confond apparence et réalité quand elle a pu la croiser lors du déplacement de Hollande à San Francisco.

Déjà l'année dernière sur twitter, pendant des manifestations où les vedettes se poussaient du col, j'avais trouvé amusant (voire triste) que la Ministre tweete sur ses voisins people and co comme si elle voulait faire de la communication pour exister. Le problème de ce genre de façon de faire est que cela infantilise la personne qui s'émerveille des stars qui l'entourent. Et, accessoirement, cela renforce la peoplisation du people... Contre effet assuré donc.

Hier encore, Fleur Pellerin a fait un selfie avec le youtuber Cyprien...

Ce type de communication se poursuit.

Dommage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article