Dans la vie vraie

par emery doligé

Star Wars Identities... L'exposition à ne pas rater !

Star Wars Identities... L'exposition à ne pas rater !

Hier, à la sortir de la Cité du Cinéma, des parents et des enfants jouaient à Star Wars. A coup de sabres lasers, de chevauchée sur des créatures incroyables, de respiration de Dark Vador ou de bruits de Chewbacca, tout le monde avait dix ans... Et moi aussi ! Hier soir à la sortie de l'exposition de Star Wars Identities nous étions heureux de nous redécouvrir...

C'est la grande force de cette exposition dingue : elle invite à un parcours initiatique ultra-connecté où chacun peut créer son personnage de Star Wars au milieu de centaines d'éléments des films.

Qui êtes-vous? Et comment êtes-vous devenu cette personne?

Star Wars Identities explore le thème de l’identité en abordant dix de ses composantes : l’espèce, les gènes, les parents, la culture, les mentors, les amis, les événements de la vie, la profession, la personnalité et les valeurs. Ces dix éléments sont répartis en trois groupes qui forment les sections principales de l’exposition – Origines, Influences et Choix – et elles reflètent le développement d’une identité, de l’enfance à l’âge adulte. Des piliers thématiques qui permettent de structurer non seulement le contenu éducatif, mais les objets de la collection Star Wars également.

La force est en nous, Star Wars identies nous invite à la rencontrer en répondant à toute une série de questions. Le résultat est exprimé sur une mur interactif qui montre dans des proportions gigantesques à tous les visiteurs celui qui nous ressemble (pour ma part, j'avais un mélange de Han Solo, de Sénateur et de Chasseur, le tout agrémenté de valeurs...).

Bref, foncez-y pour revivre et vous projeter...

Cela ouvre demain.

Plus d'info, les places et tout l'univers de cette exposition mondiale... .

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article