Dans la vie vraie

par emery doligé

Le renouveau de la Piscine Molitor : le nouvel écrin

Il paraît qu'il y a une polémique parce qu'un nouveau complexe d’hôtel de luxe initié par Bertrand Delanoë vient d’emménager du coté de la Porte d'Auteuil à Paris dans ce qui était il y a si longtemps une simple piscine : La piscine Molitor. La polémique est le prix pour une journée pour profiter de la piscine : 180€. En plus de quelques twittos & co, Jack Lang, qui n'a pas été invité pour cause de "has been-itude" et le Front National se sont alliés objectivement pour dire tout le mal qu'ils pensaient de l'ouverture lundi de ce complexe de luxe. Lol.

J'ai bien écrit : Luxe. Alors le luxe, qu'est-ce que c'est ? C'est très haut de gamme, c'est très fermé, c'est très rare, peu y ont accès et c'est très cher. Oui, très cher.

J'ai visité deux fois le lieu lundi. Une fois en mode privée et une seconde en mode public.

A la manette de la reconstruction un conglomérat dont Bouygues Construction et Accor, à la communication Publicis et Image 7 ...et TF1 la veille a annoncé que le coût de la rénovation et de l'embellissement avait coûté 80 millions d'euros. Il y aussi quelques grincheux qui ne sont pas super heureux car des cabines dans lesquelles on pouvait se changer, sont devenues factices. Bref, si l'histoire est une chose, une nouvelle ère pour un bâtiment en est une autre. Les temps changent.

Dans ce nouvel écrin on y retrouve un restaurant (Yannick Alléno), deux piscines, un spa (Clarins), un bar, une terrasse, 124 chambres... si tout n'était pas complètement terminé quand j'ai visité, tout était en bonne voie...

Quelques photos, on en reparle après...

Le renouveau de la Piscine Molitor : le nouvel écrin
Le renouveau de la Piscine Molitor : le nouvel écrin
Le renouveau de la Piscine Molitor : le nouvel écrin
Le renouveau de la Piscine Molitor : le nouvel écrin
Le renouveau de la Piscine Molitor : le nouvel écrin
Le renouveau de la Piscine Molitor : le nouvel écrin

Oui... dans la dernière photo c'est bien Sébastien Bazin, Président d'Accor, qui a décidé de faire "plouf" pendant la conférence de presse. Ces dames de la presse étaient sous le charme. Et, en plus, il a été bon (contrairement à Vincent Mézard, Directeur Général, qui mériterait un média training...).

La Piscine Molitor est un nouvel écrin. Il ne faut pas le voir comme une signature du passé à nouveau accessible. Il faut le voir comme un lieu augmenté de modernité et d'expériences. La Piscine Molitor va accueillir des événements (avec la complicité notamment de Amandine Lepoutre). On parle d'un cinéma MK2 dans la piscine intérieure, d'expositions éphémères, etc... La programmation est à suivre .

Et puis bien sur, il y a le Club de la piscine. Un numerus clausus de 1000 personnes et des conditions tarifaires très élevées sont des éléments qui renforcent la notion d'écrin et d'extraordinaire.

La Piscine Molitor est donc devenue un lieu de luxe... Et vous savez que le luxe est l'ordinaire des gens extraordinaires ou... l'extraordinaire des gens ordinaires. Alors ne ronchonnez pas, et allez vous émerveiller.

Et savourez.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article