Dans la vie vraie

par emery doligé

Pourquoi voter Nous Citoyens ?

Pourquoi voter Nous Citoyens ?

Le 25 mai prochain, il y a les élections européennes. Et nous devons voter. Je ne peux pas me résoudre à laisser la France donner une couleur sombre à l'Europe et je ne peux pas me résoudre à voter pour les partis et les têtes habituelles... Quand on pense que Alain Lamassoure était déjà dans un Gouvernement alors que je ne marchais pas encore... et à gauche, ce n'est pas mieux.

Alors j'ai cherché. J'ai commencé par regarder Nouvelle Donne. Belle idée et Bruno Gaccio en parle bien sur twitter... Le leader est Pierre Larrouturou. Il a fait des aller-retours au PS puis chez EELV et faute de pouvoir prendre une place alors mis au ban d'Accenture, il monte Nouvel Donne. Ses motivations de fond ne me plaisent pas, il cherche une place.

Ensuite, j'ai regardé du coté de Denis Payre. L'homme a un parcours professionnel à montrer en exemple alors j'ai regardé son programme. Il veut être disruptif du monde politique, il ne se reconnait pas dans les professionnels de la politique, il ne se reconnait pas dans le tout entreprise ou le tout social, il défend le modèle social français et cherche à valoriser les chefs d'entreprises qui créent des emplois, enfin certaines de ses propositions comme sa volonté de faire élire au suffrage universel le Président de l'Europe me plaisent.

Nous Citoyens m'a donné envie de voter positivement et non pour éliminer comme aux dernières municipales. Ça change.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article