Dans la vie vraie

par emery doligé

Le Journal du Dimanche (490)

Le Journal du Dimanche (490)

Lundi : Enchainement de rendez-vous première fois. Plusieurs personnes se succèdent devant moi. Une matinée de découverte. De bonnes surprises et des moins bonnes. Il n'y a rien à gagner, je le précise d'entrée à tous. Aucune déception.

Mardi : Petit déjeuner en deux temps. Un temps professionnel, un temps intime. J'aime bien ces moments où les gens s'ouvrent, où je m'ouvre. Alors tout change et l'inconnu s'ouvre à nous. C'est vrai que tous les rendez-vous professionnels sont codifiés et qu'il faut en sortir...

Mercredi : Je découvre que c'est au mois de juillet qu'on teste la buche de Noël. Et que c'est au mois de septembre qu'il y a une présentation à la presse. Alors il y a ceux qui "ne sont pas bûche" comme moi et les autres. Celle que j'ai goûtée est étonnante. Je vous en reparlerai.

Jeudi : Une journée de dingue sur le Tour de France. A lire, .

Vendredi : Déjeuner avec deux personnes que j'aime bien. La première quitte sa position, la seconde prend une partie de la place de la première. Une forme de passation. Moment en pente douce.

Samedi : Aujourd'hui je retrouve mon fils après trois semaines, demain ma fille. Ma respiration aussi.

Dimanche : « Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. » Lao-Tseu

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article