Dans la vie vraie

par emery doligé

Y courir : L'Exoconférence de Alexandre Astier...

Y courir : L'Exoconférence de Alexandre Astier...

Qui ne connait pas Alexandre Astier ? Même pas je vous l'explique (si vraiment vous ne savez pas, allez ). Depuis le 18 septembre au théâtre du Rond-Point à Paris, Alexandre Astier donne une conférence sur ce truc de dingue qui nous habite et nous anime : le silence de l'univers. Ce grand tout, ce grand machin dans lequel nous projetons toutes nos peurs, nos espérances, nos envies et nos rêves.

Comme il est écrit dans le dossier de presse : "Après avoir endossé le costume de Jean-Sébastien Bach dans son spectacle : Que ma joie demeure !, Alexandre Astier revient à la scène, s’aventure là où on nel’attend pas et pose la question de la vie extraterrestre. Parler au théâtre de l’univers et de la possibilité de nos voisins de l’espace est une promesse poétique et fascinante. Incident de Zeta Reticuli, projet Blue Book, crânes de Nazca, cercles de culture, sarcophage de Pacal, crash de Roswell... L’Éxoconférence lève le voile sur le phénomène le plus mystérieux de notre civilisation et dresse enfin la synthèse définitive et irrévocable du mythe extraterrestre." Mais à la manière de Alexandre Astier donc c'est impertinent, drôle et inspirant.

Bref, je ne sais pas s'il reste des places au Théâtre du Rond-Point, mais renseignez vous () et courez le voir... si vraiment vous passez un mauvais moment, je vous rembourse !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article