Dans la vie vraie

par emery doligé

Viktor de Bristol ou quand un Palace parisien s'essaye au LOL.

C'est compliqué pour les hôtels parisiens de sortir leur épingle du jeu dans les réseaux sociaux. Le Bristol, célèbre palace parisien, vient de (re)lancer un blog dans lequel un certain Viktor est mis en scène.

Procédons par ordre : Allez sur le blog de Viktor de Bristol, puis regardez la vidéo juste ci-dessous. Nous en reparlons juste après.

Ce que j'en pense :

Le blog est consternant. Des titres en anglais alors que les textes sont en français, un référencement mal travaillé, un non respect à l'évidence des codes de marque d'un palace et, en plus, cela sent le fake à plein nez... Cela nous ramène au badbuzz d'avril 2005 où Vichy avait créé un faux blog (le blog s'intitulait : "Journal de ma peau" tenu par une certaine Claire... qui en fait n'était qu'une prestataire de com') pour faire genre. C'est devenu un cas d'école... Ceux qui ont proposé (l'agence digitale Tribioon) cela savent-ils que les clients des palaces ne regardent jamais les blogs et qu'ils sont plus sensibles à l'approche humaine plus que numérique des choses ?

La vidéo est un tissu d'inepties qui dessert le lieu comme les personnes. Le scénario est bancal, le personnage n'est pas crédible. Il affirme dans cette vidéo du 4 novembre qu'il lance "Le premier blog de Palace créé par un client" mais hébergé sur la page youtube du Bristol et avec des notes remontant au mois de mai dernier... Grande crédibilité donc. Il y a d'autres bêtises du même genre. Nombreuses.

En somme, créer un blog de Palace vu par des clients est une fausse bonne idée dans ces conditions. Si l'idée de la vidéo était de montrer le lieu et son ambiance, il y avait plus simple. Si l'idée du blog était de raconter la vie du Palace, il y avait vraiment mieux. La vie d'un palace sont les vrais gens (ceux qui l'incarnent, ceux qui y vivent, ceux qui y passent...) pas les fakes.

Ou bien alors, je n'ai rien compris et tout cela est du LOL.

Si le Bristol recherche des gens qui peuvent vraiment les aider dans leur démarche d'ouverture, les réseaux sociaux sauront leur donner des réponses...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article