Dans la vie vraie

par emery doligé

La Famille Bélier, le film de cet hiver

La Famille Bélier, le film de cet hiver

France Télévisions a eu la bonne idée de faire une avant-première un dimanche pour présenter le nouveau film de Eric Lartigau, La famille Bélier, à ses amis et leurs enfants. C'est un film pour les 7/77 ans.

L'histoire : "Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte."

Ce que j'en pense : D'abord... il y a Louane Emera (...oui, The Voice) qui révèle un nouveau talent de sa personnalité, il y a aussi le couple incarné par Karin Viard et François Damiens qui explosent à l'écran en sourds et enfin Eric Elmosnino en professeur de musique raté qui trouve sa voie (voix). L'histoire est enlevée et fait monter crescendo l'émotion (j'en ai écrasé quelques unes) et les moments de rires. Ensuite, ce qui m'a plus est la façon dont Eric Lartigau a de filmer la campagne française : c'est très beau sans tomber dans l'angélisme. Enfin, que cela soit des parents ou des enfants, je n'ai pas vu autre chose que des sourires de bien être à la sortie du film.

Bref, j'ai aimé et vous encourage à allez voir La famille Bélier dés mercredi 17 décembre dans toutes les bonnes salles de cinéma. C'est du cinéma feel good et le positif, ça fait du bien !

Bande annonce :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article