Dans la vie vraie

par emery doligé

Toute première fois, la comédie romantique pour se marrer

Toute première fois, la comédie romantique pour se marrer

Quand début janvier je me suis rendu à la projection avec en tête le synopsis du film Toute première fois de Noémie Saglio et Maxime Govare, j'avoue que ma question était : "et ils vont tenir 90 minutes avec ça ?!..."

Synopsis : Jérémie, 34 ans, se réveille aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier avec Antoine.

Une fois qu'on a fait les blagues autour de la tromperie, des séquences romantiques de l'hésitation et de celles de parce-l-amour-est-plus-fort l'amour gagne à la fin, il n'y a plus grand chose à espérer de ce premier film.

Et pourtant, le film embarque.

C'est léger, drôle et de bonne facture. Il y quelques scènes rallongées à l'excès qui passent tout de même super bien, les acteurs sont plutôt pas mauvais (bémol pour Camille Cottin, trop "Connasse", nouveau satisfecit pour Franck Gastambide) et rendent le film attachant, et une production bien foutue permet de ne jamais s'ennuyer.

Cette comédie romantique feel good remplit son office. Je suis sorti de la projection avec le sourire ...et en estimant que ce film trouverait son public en faisant venir 300 à 400 000 spectateurs en salle.

Oui, "Toute première fois" est un bon moment de cinéma à voir dés le mercredi 28 janvier, après-demain.

Bande annonce :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article