Dans la vie vraie

par emery doligé

Le Journal du Dimanche (520)

520... Dix fois cinquante deux semaines... Dix ans donc. Dix ans de JiDéDé. Je crois que c'est la plus vieille chronique des blogs français toujours active. A 500, je me demandais s'il ne fallait pas arrêter. Et puis j'avais reporté à 520 en expliquant que 10 ans faisait un compte rond. Et aujourd'hui ? Je ne sais toujours pas. J'ai de moins en moins de servitude volontaire à l'égard de ce blog et des réseaux sociaux. Nous verrons si j'écris le 521ème épisode du JiDéDé.

Le Journal du Dimanche (520)

Lundi : Je rencontre pour la première fois une DirCom que j'espérais un jour rencontrer. Là, chose idéale, elle est en demande. Je n'ai rien à vendre. Alors j'écoute. Et réponds. J'ai pris un kiffe...

Mardi : J'apprends qu'un professionnel de la restauration de la nuit a payé les salaires à la place d'un propriétaire d'un restaurant au bord du gouffre. Son chef s'en va, la nourriture qui se voulait vertueuse est achetée au supermarché du coin et les clients commencent à déserter. Ce genre d'association jette le trouble sur celui qui paye.

Mercredi : Le matin le téléphone sonne. Je change tout l'agenda de la journée.

Jeudi : Déjeuner chez Racine. Toujours aussi bon. Au menu : les conférences aujourd'hui et celles de demain. Continuer à se réinventer. Se mettre en concurrence avec soi-même quand on est leader est ce qu'il y a de plus complexe. Le confort d'une position, l'excellence à conserver.

Vendredi : Une série de rendez-vous me fait parler successivement de média, de restauration, de stratégie, de sextoy connecté, de leviers de croissance. Une journée longue et tellement instructive sur : un nouveau reach marketing, un escroc, un nouveau mode de cost killing, une libéralisation, des améliorations. Et le soir, au Théâtre du Châtelet, les César et le triomphe tellement mérité de Timbuktu.

Samedi : Lecture de "Vous m'avez manqué" de Guy Birenbaum. Putain d'émotion. Sortie en librairie début avril. Je vous en reparlerai.

Dimanche : « Dans toute idée, il faut chercher à qui elle va et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité. » Bertolt Brecht

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article