Dans la vie vraie

par emery doligé

Est-ce que tout ce qui se passe dans la réalité se raconte sur Twitter ?

Est-ce que tout ce qui se passe dans la réalité se raconte sur Twitter ?

Mathieu Gabard, directeur BtoB de Twitter France l'assure dans e-marketing : "Tout ce qui se passe dans la réalité se raconte sur Twitter". Cela aurait-il pu être les propos de n'importe quel autre directeur marketing de réseaux sociaux ? Je ne suis pas certain. L'hypermédia et la réalité sont donc un sujet.

Alors reprenons. La réalité et twitter. Vaste sujet. Sommes-nous d'accord avec la phrase prononcée par Mathieu Gabard ?

Il y a heureusement beaucoup d'éléments de la réalité qu'on ne raconte par sur Twitter... à commencer par les moments de déconnexion, les moments intimes, les sentiments privés, la vie privée... etc.

Ce que Mathieu Gabard a oublié est que la vie n'est pas que extime. Elle est aussi privée ou public.

D'ailleurs, dans la vie professionnelle aussi, on ne dit pas tout. On ne raconte pas toute la réalité. Combien de chômeurs dans les réseaux sociaux ne clament pas qu'ils sont en recherche d'emploi ? Combien de sociétés ne racontent pas leurs turpitudes, leurs échecs, voire leur plan de licenciement ou même leur plan de conquête de nouveaux marchés. Qu'on soit personne morale ou physique, tout ce qui se passe dans la réalité ne se raconte pas sur Twitter. Sinon, je suis certain que Mathieu Gabard nous dirait toute sa réalité.

Alors qu'a voulu dire Mathieu Gabard ? Je ne sais pas. Je ne peux pas croire que le directeur marketing BtoB ait dit une énormité... Non ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article