Dans la vie vraie

par emery doligé

Coorpacademy, tu connais ?

Jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais pas CoorpAcademy.

C'est l'histoire de trois hommes (Jean-Marc Tassetto, Arnauld Mitre, Frédérick Benichou) qui se sont associés il y a trois ans pour apporter une nouvelle réponse à la formation. Ils sont partis du constat - évident - que Internet avait tout changé et qu'il fallait apprendre à maîtriser les fondamentaux autrement.

A l'époque de la Khan Academy, des MOOC et autres enseignements à distance, Coorpacademy a rajouté une dimension ludique à l'apprentissage de tout et n'importe quoi : le gaming. Gain de points, apprentissage avec des vidéos courtes et efficaces, challenge entre les apprentis... tout est mis en place pour que le salarié reviennent s'entrainer et se bagarrer pour être celui qui s'y connait le plus... et qui pourrait enseigner à d'autres. Imaginer la formation comme - au delà de la satisfaction personnelle - un levier de progression au sein de l'entreprise est un des objectifs majeurs de CoorpAcademy.

Oui, ces trois hommes sont malins et maîtrisent l'art du "revisiting". Respect.

Bref, l'idée de CoorpAcademy est une bonne idée d'entreprise et de service qui a en son seing les leviers d'adaptabilité et donc de sa mutation...

Et comme ils sont de leur temps, leur vidéo sont drôles et à poils :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article