Dans la vie vraie

par emery doligé

Nous trois ou rien de Kheiron : le film français de cette fin d'année.

Nous trois ou rien de Kheiron : le film français de cette fin d'année.

Quelle épopée !... Le film "Nous trois ou rien" de Kheiron avec Leïla Bekhti est l'histoire des parents du réalisateur qui partis de leur Iran pour des raisons politiques sont arrivés en France pour survivre et faire de la politique. Mais pas au sens politicien, au sens la gestion de la vie de la cité. Des exemples. Les richesses de l'extérieur...

La touche Kheiron fait le reste. Pro du one man show, auteur, acteur dans la série Bref, il a en lui une écriture joyeuse et légère, un jeu sans artefact qui fait tout passer, même le plus dur.

Le film est touchant, drôle et fait pleurer de joie, de vie et d'une infinie tendresse. A la fin de la projection d'hier soir, la salle s'est levée et a applaudi pendant de longues minutes. Une vraie euphorie nous animait. Et une bienveillance nous a enveloppé. C'est un film magique qui nous emmène vers ce que nous devrions faire.

Alors, je ne sais pas ce que vous faites le mercredi 4 novembre, mais si vous ne voulez par rater le film français de cette fin d'année, courez voir "Nous trois ou rien".

Bande annonce :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article