Dans la vie vraie

par emery doligé

Ce n’est que de la com !

Ce n’est que de la com !

Il y a quelques temps était annoncée une conquête de followers sur Twitter par une entreprise. Comme vous, je sais que Twitter est envahi de faux followers. J’en ai vingt quatre pourcents sans moyen de nettoyage facile.

Je me suis ému de cette communication.

Il m’a été répondu que ce n’était pas grave, que tout le monde en était là et que ce n’était que de la com’.

C’est pour ça que les communicants sont pointés du doigt.

Le « Ce n’est que de la com » est ce qui mine les opérations de communication. L’ensemble des services d’une entreprise peut donc se moquer, le public se gosser et les autres communicants estimer que la ficelle est trop grosse pour être crédible. Bref un coup pour rien.

Alors qu’elle doit être au service de la valorisation d’un Homme, d’une entreprise, d’un produit, d’un service voire d’une idée, la communication emprunte parfois la facilité et le suivisme plutôt que de tenter de réfléchir un peu plus loin.

Aujourd’hui, la stratégie de marque est nécessaire. D’autant plus quand on sait que c’est la recommandation qui fait la marque. Avec l’avènement des réseaux sociaux et le devoir de proximité qu’elle a instigué dans toutes les actions publiques, il y a une obligation à être reconnu pour ses qualités et non pour ses coups de com’.

La suite

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article