Dans la vie vraie

par emery doligé

Un Homme à la hauteur

Un Homme à la hauteur

En sortant du film de Laurent Tirard, "Un homme à la hauteur" avec Jean Dujardin et Virginie Efira j'ai tweeté que ce film était réjouissant. Et c'est exactement cela. Pourtant, je m'attendais à une daube. Une vraie bonne daube comme le cinéma français est capable d'en faire quand il essaye de copier les comédies romantiques américaines.

Pas là.

Vraiment pas là.

Dans "Un homme à la hauteur", il y a une vraie histoire d'amour. Nous sommes dans la bienveillance, dans le joli. Un temps de construction avec des phases de remise en cause.

Bon, évidemment, mon adolescente chérie a intellectualisé la relation entre les deux personnages principaux et y a trouvé, à juste titre, des facilités scénaristiques pour faire passer un message populaire. Mais elle a reconnu qu'on y était bien dans ce film.

Et c'est en cela que le film est réussi. Nous y sommes bien. De la drôlerie, de l'espièglerie, du temps lent, du romantisme rose gnan-gnan et du bien être. C'est un film à voir dés le 4 mai dans les bonnes salles. Embarquez votre chacun-chacune ou une personne qui n'a pas souri ou pleuré depuis (trop) longtemps.

Ecoutez la bande originale tendance bande annonce :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article