Dans la vie vraie

par emery doligé

Le Bagchill, c’est que du vent !

L'ami Cyril Montana, m'a fait hurler de rire dans une vidéo, je lui ai proposé de raconter sa mésaventure "Bagchill".

Quand j’ai vu passer le spot de pub sur Facebook, je me suis dit que c’était l’invention de l’année, le Must have de l’été, le truc à ne pas louper !

Un matelas gonflable partout et en toutes circonstances, BAGCHILL c’est REVOLUTIONNAIRE !!!

Tu vas à la mer, fini le sable sur la serviette, te voilà à cinquante centimètres du sol, comme en lévitation. Marre d’être mal installé ? BAGCHILL !!!

En plus ça flotte, donc hop dans l’eau, voilà un matelas gonflable ! BAGCHILL !!!

Tu vas dans un festival, en deux secondes c’est gonflé, fini les #hurtmybutt ! Pareil en randonnée, trop pratique, il n’y a qu’à voir leur film, comment ne pas y avoir pensé avant ? BAGCHILL !

Même dans son jardin, fini les bêbêtes qui montent, qui montent !

En plus avec une promo exceptionnelle à 59 euros, au lieu de 79 euros, j’ai eu envie d’en commander deux d’un coup, pour que ma fiancée Jeanne puisse en profiter avec moi !

Mais allez savoir pourquoi, je suis resté prudent, des restes des sages conseils de ma grand-mère Arlette certainement, qui à l’instar de Saint Thomas, ne croyait que ce qu’elle voyait.

Quand j’ai reçu le paquet au bout d’une quinzaine de jours, j’étais comme un gosse, j’avais tellement hâte qu’à peine arrivé chez ma sœur Agathe en Sologne j’ai déballé mon Bagchill pour en profiter illico :

Mais j’ai déchanté. Du coup, fidèle à mon envie de sauver le monde, je me suis renseigné et me suis rendu compte qu’il y en avait d’autres comme moi, et aux quatre coins du monde en plus :

US :

https://www.youtube.com/watch?v=6WP2enTX5Kc

UK :

https://www.youtube.com/watch?v=RU_2zFPh-RU

et même Italie avec du vent :

https://www.youtube.com/watch?v=4zo7ZdnDf2o

Je suis donc allé poster ma vidéo sur BAGCHILL, histoire d’avertir mes petits camarades internautes…

Et imaginez qu’il n’a pas fallu plus de 24 heures pour que leur community manager n’efface mon œuvre Youtubesque, et ne me blackliste, m’empêchant ainsi de donner ma version des faits aussi bien sur Facebook que Twitter.

Alors, si c’est en faisant taire les voix discordantes qu’ils comptent écouler leurs BAGCHILL, ce sera sans compter sur mon silence, pour rappeler à leur community manager, que je le trouve bien plus gonflé que les boudins gonflables qu’il essaie de nous refourguer…

C'est ce qui s'appelle dénoncer à juste titre un mensonge publicitaire...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article