Dans la vie vraie

par emery doligé

Ambassabuzz prend les blogueurs pour des cons.

Oulala... Je suis tombé sur la vidéo qui présente Ambassabuzz.

C'est catastrophique.

Dites-vous que cette agence se définit comme : "Ambassabuzz est une plateforme innovante permettant une mise en relation directe entre des marques, des bloggeurs, mais aussi des curieux. En somme, une place de marché dédiée à l'influence."

Oui, oui... "une place de marché dédiée à l'influence". Pas certain qu'ils aient bien compris les notions de "Place de marché" et "influence". Un petit Robert devrait les mettre sur la voie.

Regardez, on en parle après.

Alors... n'avons-nous pas là la nouvelle pépite dont raffole le net ?

Une bonne grosse manipulation sur la petite blogueuse qui veut se faire connaître par les gentils annonceurs... Oui, Ambassabuzz te permettra à toi gentille blogueuse de devenir une star des internets.

Rien que cela.

Et puis comme ils sont tellement sympas chez Ambassabuzz, ils te promettent que tout cela est super facile grâce à eux. Oui, ils sont hypers fortiches. Enfin, toujours grâce à eux, les annonceurs vont pouvoir associer, pour la première fois les notions de ROI et de blogueurs. Joie !

Non mais allo quoi ?...

Même Nabilla est plus crédible.

Ambassabuzz prend les blogueurs pour des cons.

Petite leçon de chose à l'équipe de Ambassabuzz : Anne-Cécile Cojean, Renaud Roussy, Hervé Fischer, Pauline Pinto et Adrien Rosier .

1/ Les blogueurs n'ont jamais rien rapporté, sauf un peu de visibilité aux annonceurs voire aux politiques qui les embrigadaient.

2/ Si c'était aussi simple, il n'y aura pas que quelques blogueurs qui seraient connus et encore moins qui vivraient de leur blog.

3/ Si les agences faisaient de l'argent avec ce système, le terrain serait depuis 2006 déjà sérieusement embouteillé plutôt que d'être obligé de repositionner leur stratégie communautaire.

4/ Dans la même page, faire comprendre que le blogueur sera chouchouté et que les annonceurs pourront industrialiser leur relation blogueur devrait suffire à convaincre qu'Ambassabuzz prend les blogueurs (...et les annonceurs) pour des cons.

Voilà.

Vous faites comme vous voulez, moi, je laisse Ambassabuzz à ses certitudes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article