Dans la vie vraie

par emery doligé

Qui est LA blogueuse mode ?

Qui est LA blogueuse mode ?

Lundi dans les réseaux sociaux, j'ai posé la question de savoir qui était LA blogueuse mode ? Par le passé, ce blog référençait les "blogs de filles" en fonction de leur intérêt. Parmi ces listes et ces descriptions, il y avait des blogueuses mode. Une blogueuse mode est une blogueuse qui parle de fringue et autres accessoires comme les sacs. Elle se montre, dans une certaine mesure, en photo et met en scène sa passion pour les couturiers en révélant à tout un chacune son pouvoir d'être bien placée dans les défilés et autres soldes... Elle est souvent en cheville avec un vide dressing quand elle n'a pas le sien. Bref, la blogueuse mode est non seulement un linéaire médiatique parfait mais aussi une femme qui peut affirmer sa passion et la partager. Attention, une blogueuse mode n'est pas une beauty queen, qui est plus orientée sur les cosmétiques telle une Capucine Piot de Babillages.

Alors à la question de savoir qui est LA blogueuse mode, j'ai eu presque cent cinquante réponses. Les plus souvent citées sont Garance Doré, Aude Sarkamari, Kenza, Kristina Bazan, Charly Modeuse, Priscilla Rossi, Betty Autier, Géraldine Dormoy, Fiona Schmidt, Madison et Jenifer, Mademoiselle, Audrey Zinger, etc... Ressortent largement en tête : Garance Doré, Géraldine Dormoy, Kenza et Betty.

Les points communs de ces quatre blogueuses mode sont : elles bloguent depuis au moins 2008, elles arrivent à donner un angle original à leurs sujets et elles se racontent. Deux d'entre elles, Betty et Kenza, vont même un peu plus loin dans l'expression de leur moi en se faisant photographier abondamment avec tenues et autres accessoires. Elles auraient tort du contraire. Les deux autres vivent de leurs travaux bloguesques. Garance Doré est la success story des blogueuses : De Marseille à New York via Paris, elle est devenue une égérie digitale. Le blog de Géraldine Dormoy a été incubé par l'Express et est devenu un des piliers du Style du Groupe Roularta.

Voilà, il reste donc quatre postulantes au titre de LA blogueuse mode...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article