Dans la vie vraie

par emery doligé

Bobler, le media social vocal... tu connais ?

Bobler, le media social vocal... tu connais ?

Bobler est une start-up française incubée à SciencesPo Paris qui a pour ambition de remettre la voix au centre des discussions sur Internet. Créée par Marc-Antoine Durand et Pierre Brouder, l'application iPhone et le site web ont été lancés ce trimestre.

Bobler est le premier média social vocal : il permet d’enregistrer et d’écouter des Bulles, qui sont des clips audio de deux minutes maximum, géolocalisées sur une carte de Monde (Google Maps...). Et chacun personnalise sa carte en s'abonnant aux utilisateurs de son choix.

Bobler part de l'idée que la prochaine révolution internet est la voix. "Nous passons de plus en plus de temps sur nos smartphones et quand nous sommes sur internet nous faisons très souvent plusieurs choses en même temps. L’audio est alors le format le plus pratique : pas besoin de lire des textes en tout petit ou de garder son attention bloquée sur une vidéo. Force d’inspiration et vecteur d’émotions, la voix permet de partager plus facilement ses impressions, ses idées et ses connaissances. Tout simplement parce que ce qui s’écrit n’est pas ce qui se dit. Une application iphone aux debuts prometteurs." posent-ils.

Tout l'enjeu du modèle est donc d'atteindre une taille critique d'utilisateurs s'ils ne restent que dans le BtoC. Oui, il y a une dimension bouteille à la mer qui est risquée... Mais il y a aussi un axe BtoB... Je vous laisse imaginer ce que j'ai pu dire à ces jeunes gens.

Abonnez-vous, testez... .

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article