Dans la vie vraie

par emery doligé

Clique.tv, tu connais ?

Clique.tv, tu connais ?

C'est l'histoire d'un mec qui avait une bonne idée. Avant gardiste sans être prétentieux, terriblement humain sans être pleurnichard, progressiste sans tomber dans le jeunisme béat, Mouloud Achour relance son émission Clique en ligne avec la complicité précieuse de Kim Chapiron. Comme Taratata avant eux et d'autres après eux, Clique rejoint les usages de ses fans en attérissant sur tous les écrans connectés.

Quoi vous connaissez pas Clique ??...

Magazine des cultures urbaines sur Canal+, il devient un magazine qui raconte la société à travers la Culture et des rencontres.

Clique.tv est entre un Paris Dernière et les Nouveaux Explorateurs mais, et cela fait toute la différence, à la façon de Mouloud et de Kim.

Le premier opus qui sera mis en ligne lundi soir pendant Le Petit Journal, montre une balade dans le monde parallèle de Istanbul. Chez les istanbuliotes, il y a des personnages très haut en couleur... Je vous recommande le mec qui fait de la zik ou celui qui répond à sa fiche Wikipedia... Je ne vous révèle pas leur nom, lors de leur découverte vous allez vous en souvenir ! Ah... au fait... vous aimez les chats ?... y'en a aussi.

Avec beaucoup de nuances et d'approches impertinentes Mouloud et Kim dépeignent des caractères uniques !

Comme le disaient Maxime Saada et Manuel Alduy en préambule de la projection hier soir, les tauliers de Canal+ ont donné leur "go" à Marie Mustel et l'équipe de Clique.tv pour monter ce programme car il permet de lancer une activité sur le digital vraiment intéressante pour découvrir de nouvelles personnalités, une façon gratuite pour élargir le territoire de Canal+ vers ce public qui les regarde moins. Bref, c'est une expérience nouvelle de la chaîne.

Je vous encourage à y faire un tour.

Même plusieurs, dés lundi 17 novembre vers 20h15 ou un peu avant...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article