Dans la vie vraie

par emery doligé

Le Débarquement, le nouveau défi du direct live de Canal+.

Le Débarquement, le nouveau défi du direct live de Canal+.

Qu'est-ce qui réunit Jean Dujardin, Guillaume Canet, Nicolas Bedos, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, et Alex Lutz ou encore Alexandra Lamy, Marion Cotillard, Sandrine Kiberlain ou Géraldine Nakache sur Canal+ le vendredi 18 janvier prochain ?

La réponse : une idée folle imaginée par Jean Dujardin lorsqu'il a fait le Saturday Night Live sur NBC pour The Artist : le Débarquement. Le Débarquement sera mis en scène par Alexandre Lutz et produit par The Player.

Le Débarquement est une émission de 80mn en direct live et en cryptée sur trois scènes et en public qui est annoncée comme étant unique. Les inspirations sont celles de Funny or Die sur le web ou encore The Flying Circus des Monty Python. Les situations jouées ne seront ni des parodies, ni des scènes déjà connues et réadaptées, elles seront originales.

Ce que j'espère de cette émission : une nouvelle façon d'écrire une émission et surtout une vraie mise en danger des acteurs reconnus. Si en plus, les comédiens moins connus (ils sont neuf debout derrière les stars sur la photo) peuvent briller, cela sera parfait.

Bref, si au-delà du super coup commercial de Canal+, nous pouvons enfin voir naître en France une écriture télévisuel punchy et audacieuse, je serais heureux d'être content.

(photo exclusive de votre serviteur)

mry

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article