Dans la vie vraie

par emery doligé

Le Journal du Dimanche (416)

Le Journal du Dimanche (416)

Lundi : Une journée en Uber. Et cela commence par une jeune femme blonde qui m'attend à coté de la porte arrière de la voiture. Elle l'ouvre. Elle est jolie. Rien que pour ça Uber vaut tous les taxis. Le sourire de la chauffeuse est... parfait. Profitez de ces moments comme des moments de tranquilité et de contemplation. (...et si besoin, code promo : Ubermry).

Mardi : Déjeuner au septième étage chez France Télévisions. Pfimlin parle. Nous sommes une petite vingtaine. On échange, on cause... de la télévison d'aujourd'hui et de demain. Les nouvelles émissions, les nouvelles têtes, la nouvelle organisation de France Télévisions... la vie médiatique quoi.

Mercredi : Deux rendez-vous annulés, j'en profite pour aller m'installer dans un café et cogiter sur des idées... et puis, j'ai échangé avec les gens autour de moi, un homme, une femme. D'autres vies.

Jeudi : Déjeuner avec un patron de presse. Oeufs mayo, pièces de boucher avec des frites... j'adore les oeufs mayo. Il y a un certain goût d'enfance dans les oeufs mayo, non ?

Vendredi : Je passe chez Blackberry. Je n'ai rien le droit de vous montrer. Rien. Mais, c'est certain, mercredi, je quitte l'iPhone 5 pour le Blackberry XXX.

Samedi : Après midi compétition d'escrime. Super Papa.

Dimanche : « La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire. » Gaston Bachelard

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article