Dans la vie vraie

par emery doligé

Les 4 chiffres de la semaine qui claquent par TimeToSignOff

Les 4 chiffres de la semaine qui claquent par TimeToSignOff

30% : C'est la part, en 2012, des 400 plus grands fortunes américaines provenant de leur famille.

Il s'agit d'une étude menée par deux économistes américains qui précisent qu'en 1980, cette part était de 60%.

Une évolution qui s'explique en partie par l'essor des nouvelles technologies puisque les entrepreneurs, qui représentaient 40% des 400 Américains les plus riches en 1982, en représentent aujourd’hui plus des deux tiers...

29% : C'est la part d'Européens qui pensent que l'augmentation des dépenses publiques est la solution à la crise.

A l'inverse, selon l'étude du Pew Research Center, ils sont 59% à penser que le salut viendra de la réduction de la dette et du déficit.

Et c'est en France que l'on trouve le plus de pro-rigueur puisque 81% des sondés s’y déclarent favorables à la réduction des dépenses et des dettes publiques. C'est le record d’Europe et quasiment 15 points de plus qu’en Allemagne...

23% : C'est la part de Français qui n'aimeraient pas que leur voisin soit d'une race différente de la leur.

C'est le constat que dresse la World Value Survey (une vaste enquête d'opinion menée dans plus de 80 pays dans le monde et traitant, notamment, la question du racisme).

Les pays les plus racistes : l'Inde (40% des Indiens n'accepteraient pas un voisin d'une race différente), la Jordanie et le Bangladesh. Les pays les plus tolérants : les pays anglo-saxons (Angleterre, US, Canada, Australie), les pays scandinaves et les pays d'Amérique Latine.

97,1% : C'est la proportion de scientifiques dans le monde qui concluent à la responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique.

Il s'agit d'une étude de la revue Environmental Research Letters reprenant 11.994 articles publiés depuis 20 ans par 29.000 chercheurs internationaux.

Dans le même temps, une étude Gallup révèle que 39% des Américaine attribuent le réchauffement climatique à des causes "naturelles".

Abonnez-vous à cette excellente newsletter quotidienne... !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article