Dans la vie vraie

par emery doligé

Les 4 chiffres de la semaine qui claquent par TimeToSignOff

Les 4 chiffres de la semaine qui claquent par TimeToSignOff

37.764 euros : C'est le revenu fiscal de référence moyen qu'ont déclaré les Parisiens en 2012, selon les dernières données publiées par l'Insee.

C'est 14.000 euros de plus que la moyenne nationale.

C'est dans le VIIème arrondissement que l'on trouve les contribuables les plus « riches » de Paris (et de France) avec un revenu déclaré moyen de 94.000 euros par foyer. A l'inverse, le XIXème est le moins bien loti avec un revenu moyen de 22.000 euros par foyer.

10,8% : C'est la part que représentait le travail au noir dans le PIB français en 2012.

Selon l'étude menée par l'économiste autrichien Friedrich Schneider, la France présente le 5ème taux le plus faible d'Europe, bien en dessous de la moyenne européenne (UE) à 18,4 et fait mieux que l'Allemagne, à 13,3%.

Meilleur élève européen en la matière : l'Autriche avec un taux de 7,6%. La Bulgarie présente le plus mauvais taux : 31,9%

47% : C'est la proportion de journalistes économiques en France qui avouent être incapables de lire les comptes d'une entreprise.

C'est le constat que dresse un rapport publié cette semaine par l'Idies (Institut pour le développement de l'information économique et sociale).

On y apprend également que 33% des journalistes économiques se contentent de reprendre les communiqués de presse, sans vérification.

L'Idies tente un début d'explication : seuls 6% des journalistes ont aujourd'hui une formation en économie contre 12% il y a 10 ans.

29% : C'est la part de Français se déclarant « athées convaincues ».

Il s'agit du résultat d'une étude internationale réalisée par WIN/Gallup.

La France apparaît ainsi comme le 4ème pays le plus athée au monde derrière la Chine (47%), le Japon (31%), et la République Tchèque (30%).

Abonnez-vous à cette excellente newsletter quotidienne... !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article