Dans la vie vraie

par emery doligé

Stanley Tookie William

Stanley_tookie_williamIl a tué 4 personnes et est en prison depuis 1981. Il a croisé Arnold Schwarzenegger dans les championnats de pousseurs de fonte... Aujourd'hui, le second devenu Gouverneur pourrait gracier le premier.

Depuis 1981, Tookie a changé. "Il a écrit 9 livres pour les enfants à propos des dangers de la vie dans un gang [ndlr : il est fondateur du très fameux gang, les Crips (foulards bleus)], qui ont pu transformer la vie de milliers de jeunes gens tout autour du monde. Il a créé un Protocole pour la paix dans les rues, qui a pu être utilisé pour établir des trêves par des délégations de gangs rivaux dans le pays et dans le monde. A chaque fois que c’est possible, il s’adresse aux enfants des écoles de tous âges, aux enseignants, aux délinquants juvéniles, aux membres de gangs, aux directeurs d’écoles, pour dire la nécessité de mettre fin à la violence des gangs et souligner l’importance d’une scolarité prolongée. Il a été porteur d’espoirs pour des milliers de jeunes en danger en Californie, aux Etats-Unis et dans le monde. En reconnaissance de son travail, Stanley Tookie Williams a été nominé 5 fois pour le Prix Nobel de la Paix et 4 fois pour le Prix Nobel de Littérature."...

Bref cet homme a changé. Et quand on sait, en plus de l'inqualifiable peine de mort, que sa condamnation ne reposait que sur des preuves indirectes... Je suis, nous sommes, en droit d'attendre la clémence de Arnold Schwarzenegger.

Viendra-t-elle avant demain date de l'exécution ?

Vous pouvez signer la pétition en ligne à cette adresse.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article