Dans la vie vraie

par emery doligé

On ne vous cache rien, on vous dit tout (2)

DSC_0038 Vous connaissez la phrase de Jacques Dutronc dans une de ses célèbres chansons : "on nous cache tout, on nous dit rien"... et bien je vais essayer en trois notes de vous montrer trois coulisses de mon décor : La politique, Les médias, Le sexe.

La deuxième partie est sur Les Médias.

Je suis de cette génération qui est née avec l'ouverture des médias : télévision et radios. J'ai vécu sans en être le développement des radios libres. J'ai vécu sans en être le développement des télévisions privées.

En commençant ma vie professionnelle, je suis parti dans le monde du net, mais il faut avouer que j'ai envoyer un seul cv. Il était destiné au Directeur Général de Canal+. Nous sommes en 1994. Mais comme on m'a dit un jour : "Entrer dans les médias, c'est plus compliqué que d'être initié franc-maçon". Alors, j'ai commencé à bosser loin des médias qui m'attiraient, ou plus exactement dans ce qui allait devenir un média. Sans le savoir.

Et puis, en 2004, j'ai approché le monde de la télévision avec cette expérience professionnelle dans la VOD puis dans le lobbying des producteurs de flux. Pendant ces trois ans, j'ai participé à la création d'émissions de télévision, avec mon blog en parallèle de mes activités professionnelles. Oui, mon blog est mon média à moi que j'ai personnellement. Il est construit autour d'un personnage que beaucoup aiment détester : Mry. C'est un média rien qu'à moi. J'en suis le Directeur des programmes. Mais comme tout média, il faut le servir avant de se servir, c'est une règle que j'ai appris lors de mes rencontres et productions avec les professionnels de télévision. Ceux qui durent...

Et puis l'année dernière, j'ai enchainé interviews sur chroniques dans les radios et les chaînes de télévision. Essentiellement les groupes Radio France et Canal+. Cette année, je suis chroniqueur du soir sur France Info tous les mercredis. Je teste aussi des idées pour des plateformes comme pour Ze Screen de Orange. Et j'ai poussé mon idée du Buzzomètre pour en faire une émission audiovisuelle dont le premier opus, tourné il y a peu, devrait être diffusé cette semaine ou en début de semaine prochaine.

Oui, comme dit Vinvin, je progresse dans l'idée de faire quelque chose dans les médias comme je le souhaite. Mais nous n'y sommes pas encore. Nous n'y sommes pas encore car je suis toujours dans l'idée de fédérer les talents que j'ai découvert sur le net. Le seul hic, mais j'y travaille sans relâche, est que pour l'instant ces talents pensent réussir seuls là où il va leur falloir du soutien, des auteurs, etc... etc... Vous commencez à me connaître, je ne lâche jamais.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article