Dans la vie vraie

par emery doligé

Les nouveaux reflets du Château de Versailles

Image 3

Il y a quelques mois, Jean-Jacques Aillagon me faisait visiter (avec une vingtaine de personnes) l'exposition de Jeff Koons au Château de Versailles privatisé pour l'occasion. Samedi, à son tour, Yahoo! pour le compte de Flickr m'a réinvité dans les même conditions pour présenter son partenariat avec le Château de Versailles : Le concours de photo, les Reflets de Versailles. Ce concours se termine le 25 avril 2010.

DSC_0020 Oui, et puis, ce qu'il y a de bien depuis l'arrivée de Aillagon (Ancien ministre de la Culture, patron de Beaubourg, du Palazzo Grassi,...) à la tête du Château de Versailles, est que ce lieu, l'un des cinq les plus visités au monde, redevient à la mode. Les expositions exceptionnelles et l'engouement, notamment pour le multimédia, sont au cœur de ce renouveau. Il vient de faire acte de renouvellement de son mandat auprès des autorités compétentes, il serait bien qu'il soit reconduit plutôt que d'être remplacé par un Patrick de Carolis débarqué d'une FranceTélévisions alors, enfin, en ordre de marche.

DSC_0023 Donc. Donc, merci à Yahoo! de cette invitation à ce nouveau parcours initiatique. La déambulation dans les salles vidées de sa foule de visiteurs est toujours un bonheur...
Et, surtout, merci de m'avoir permis de faire une nouvelle glissade dans la galerie des glaces en douce des invités... Il faudrait y organiser un concours d'ailleurs... Chiche ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article