Dans la vie vraie

par emery doligé

Choses Vues change...

Image 3 Choses Vues a bientôt six ans.

 

Ce blog change. J'ai voulu un blog plus visuel, plus accessible aussi et plus aléatoire.

 

La lecture sur un blog est souvent verticale. De la jeune note, à la plus ancienne. Quelqu'un qui arrive sur le blog prend cet échange par le dernier moment. J'ai voulu modifier cette logique.

 

De même, j'ai voulu affirmer davantage la notion de chroniques quotidiennes. A chaque jour une boite, et deux boites de plus pour le tout venant en vidéo ou en texte (Et aussi)...

 

J'ai renforcé le coté aléatoire par des bannières cliquables qui changent à chaque fois que vous reloadez le blog, les boites changent aussi de place.

 

Enfin un petite indication "dernière note" sur les boites montre quelle est la dernière chronique mise à jour.

 

Chaque boite est cliquable deux fois. Soit en haut de la boite pour tomber sur la liste du thème de la boite, soit (très prochainement) en bas de la boite pour aller directement à la note.

 

De même, les pages ont changé. Plus que deux colonnes. La note et le Carnet de Bord de l'ami Damdam qui va continuer à recevoir des images ou des vidéos instantanées.

 

Tout cela a été fait très aimablement par Typepad et notamment le sublime Florent Guilbert qui a supporté tous nos aller-retours avec lequel nous chassons encore les quelques bugs qui se promènent ici ou là.

 

Voilà, la forme change pour une navigation plus moderne, plus humaine aussi. Le fond demeure.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article