Dans la vie vraie

par emery doligé

A la plage de Pauline Baer et Iman Bassalah.

Capture d’écran 2012-06-23 à 10.54.14Préfacée par Olivier Poivre d'Arvor, A la plage de Pauline Baer et Iman Bassalah aux éditions Balland est une anthologie des textes qui vont vous faire (re)découvrir ces moments particuliers du sable fin et de l'eau salé.

Allongé, assis ou en promenade, la plage a suscité les émois et les descriptions d'une centaine d'auteurs parmi lesquels André Breton, Lautréamont, Rabelais, Georges Perec, Jules Vernes, Albert Camus ou encore Frédéric Beigbeder, Jean d'Ormesson et Céline.

 

J'ai eu le bonheur de lire de nombreux de ces textes cette nuit. Un vrai voyage à chaque lecture. Pauline et Iman ont su choisir les textes qui en quelques lignes nous plongent dans un univers de félicité, de contemplation ou de chaleur, j'ai notamment découvert la vision de la plage de Pablo Neruda ou de Colette. Dans la même veine, Julien Gracq a su me cueillir en quelques lignes... Bref, A la plage est a lire avant, pendant ou après l'été. Et à mettre dans les sacs de plage en plus des Voici, Elle and co.

 

Commandez-le .

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article