Dans la vie vraie

par emery doligé

Faut-il aller voir Pas très normales activités avec Norman Thavaud, Stéfi Celma et Maurice Barthélémy en salle mercredi 30 janvier ?

Faut-il aller voir Pas très normales activités avec Norman Thavaud, Stéfi Celma et Maurice Barthélémy en salle mercredi 30 janvier ?

Jeudi dernier, enfoncé dans les sièges rouges de la salle de projection de Paramount, j'ai vu sur l'écran Norman Thavaud aka Norman fait des vidéos, le jeune mec à succès sur le net avec ses vidéos qui ont été vues plus de cent quarante sept millions de fois... excusez du peu. Tout l'enjeu pour Norman est de réussir son entrée dans le septième art.

Le film : c'est l'histoire d'un jeune couple qui s'installe à la campagne dans la maison de la grand mère décédée (Déjà, rien que cela... ce n'est pas une activité très normale). La maison est hantée par des cochons...

Pour ceux qui connaissent les vidéos de Norman, ils ne seront pas déboussolés par le parti-pris du Réalisateur-acteur Maurice Barthélémy (Les Robins des Bois...) de filmer en mode "Norman" : caméra en mega subjectif, gros plan et regards caméra, comme si c'était un "auto-filmage" à bout de bras. A ce duo, il faut rajouter l'excellente (oui, oui...) Stéfi Celma qui crève l'écran.

Bande annonce :

Sébastien Fechner, le producteur, poursuit avec "Pas très normales activités" son cinéma de genre "jeune" (souvenez vous du Carton et de Skate or die). Là, il produit à l'évidence son meilleur film. En synthèse : dans le coeur de cible, références qui font mouches, jeux d'acteurs qui ne dénaturent pas l'image que l'on connait de Normal et qui en plus arrive avec la complicité de Maurice Barthélémy à faire tenir cette image pendant toute la durée du film. On pouvait croire que passer de trois minutes à quatre vingt dix aurait pu être soulant pour ceux qui connaissent Norman... et bien non, de ce coté là, c'est réussi. Norman tient vraiment la distance.

La construction est aussi réussie. Si le scénario est parfois un peu lourdingue, le film se regarde bien car un certain nombre d'artefacts de comédie font passer les moments de molesses. le jeu de Maurice Barthélémy est très efficace.

Coté marketing, la vidéo d'annonce du teaser faite par Norman a presque atteint trois millions de vues. Combien vont transformer l'essai ? C'est l'autre enjeu de ce film... Une success story du web peut-elles être la pierre angulaire d'un succès-tout-court ?

Enfin, sur la question de savoir si Norman a réussi son pari, la réponse est : oui, il a réussi à être bien présent à l'écran, même s'il est resté dans ce qu'il sait faire. Donc bravo pour ce premier galop qui montre qu'il est un acteur en devenir et vivement un vrai rôle de composition.

En somme, allez voir Pas très normales activités de Maurice Barthélémy avec Norman Thavaud, Stéfi Celma et Maurice Barthélémy dés mercredi prochain dans toutes les bonnes salles de cinéma, vous passerez, comme moi, un bon moment.

Faut-il aller voir Pas très normales activités avec Norman Thavaud, Stéfi Celma et Maurice Barthélémy en salle mercredi 30 janvier ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article