Dans la vie vraie

par emery doligé

Ta femme est vieille ? Change la !

Ta femme est vieille ? Change la !

Cindy Crawford a laissé passer cette photo ou laisse dire... Elle plisse. Elle est belle. Mais elle plisse. Elle a 48 ans. Je connais des femmes de moins de quarante ans qui se font des injections de botox and co. Vous aussi vous les connaissez. Pas besoin de feuilleter les pages des magazines, il suffit d'aller dans les réseaux sociaux... et de bien regarder. Oui, c'est devenu un truc de madame tout le monde.

Cindy Crawford a laissé passer cette photo d'elle sans photoshopage. Rien. Et moi j'aime quand on lutte contre la connerie. Elle nous donne une leçon. Elle nous oblige à réapprendre à aimer l'humain à chaque étape de sa vie, homme comme femme. Et cela peut importe l'âge. De même, qu'on soit androgyne ou pulpeuse, elle nous rappelle que le corps ne fait pas tout.

En creux, elle nous démontre que nous avons tendance à nous réduire à un type d'âge et de profil (...et d'autant plus si nous sommes femme). Alors la chirurgie et tous les systèmes de rajeunissement tendent à créer des monstres. Et ceux qui n'y ont pas accès sont mal dans leur peau car ils ont le sentiment qu'ils ne font pas partie de ce qui est tendance et nécessaire en 2015. Bullshit !

Alors, mesdames, messieurs, faites vous plaisir assumez-vous plutôt que de croire qu'un coup de bistouri va vous rendre votre nature voire une beauté perdue...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article