Dans la vie vraie

par emery doligé

Thomas Thouroude, demain à la Une des magazines.

Thomas Thouroude, demain à la Une des magazines.

Thomas Thouroude a débarqué hier vers 18h dans Before sur Canal Plus. Pour ceux qui suivaient i-Télé ou le foot sur Canal Plus, Thomas Thouroude n'est pas un inconnu. On le savait impertinent, loufoque et possédant une répartie bienveillante.

Hier, dans Le Before, on le retrouve anchorman. Le conducteur est simple : un talk, un invité, des pastilles vidéos, un peu d'actualité et le tout devant un public chauffé. Thomas Thouroude est léger, drôle, embarquant. 26 minutes qui passent très vite en démarrant par quelques pas de danse avec des cocogirls. Et on ne débande pas. Le rythme est soutenu. Le Before parvient aussi à faire ce que personne n'avait encore réussi à faire à la télévision : intégrer des youtubers dans l'émission sans que cela soit hirsute ou cautionnant. Un énorme satisfescit à la Connasse et un bel encouragement au Dézapping.

Mais ce que Thomas Thouroude prépare est l'avenir. Le Before le fait passer de confidentiel à Grand Public. Bien sur, ce n'est pas l'audience d'hier soir qui peut encore en témoigner mais le ton est là, le geste aussi et surtout la bonhomie télévisuelle qui est le sésame pour passer de chroniqueur à animateur star.

Le Before est une émission à regarder pour dire non seulement "Quoi ?... tu connais pas Thomas ?" mais surtout pour sa fraicheur, sa bonne humeur et les pastilles vidéos dans cette tranche horaire si catastrophique ailleurs.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article