Dans la vie vraie

par emery doligé

La Tour Paris 13, le must see d'octobre

La Tour Paris 13, le must see d'octobre

Vendredi je suis allé visiter la Tour Paris 13 (, , , , ...ou encore , , ,...). L'exposition ouvrira ses portes au grand public dés demain et cela jusqu'au 31 octobre 2013 dans une tour du 13e arrondissement de Paris au 5 rue Fulton, en passe d’être détruite.

Une expérience hors norme, à l’initiative de la Galerie Itinerrance, mais aussi "une aventure audiovisuelle et digitale inédite à ce jour dans laquelle les internautes auront le pouvoir de rendre pérenne l’éphémère".

Oui, rendre pérenne l'éphémère entre contre sens et art absolu. C'est tout l'enjeu de ce lieu. Tout le monde sait qu'il va être détruit alors, comme un cercueil, il est sublimé.

A l’origine de ce projet dingue, la Galerie Itinerrance et son boss Mehdi Ben Cheikh, 38 ans, qui, à l’image de ses artistes, revendique une pratique urbaine de son métier. Il a défendu le projet de la « Tour Paris 13 » auprès de tous pour tous.

Alors comment cela se passe ? Vous prenez l'ascenseur jusqu'au 9ème étages. Puis vous redescendez étage par étage en visitant des appartements qui ont été confiés à plein d'artistes issus non pas de nombreux quartiers mais de nombreux pays : 100 artistes, 16 nationalités. Et c'est la deuxième dingue-itude de cette exposition éphémère. Le monde du street art se retrouve à Paris pour une oeuvre éphémère...

Courez voir cet ovni culturel dés demain. Vous n'aurez pas l'occasion de voir cela souvent. Et allez-y même deux fois. La nuit n'est pas le jour, le lieu change en fonction du soleil...

info pratiques : Tour Paris 13, 5 rue Fulton, Paris 13e. Métro Quai de la Gare ligne. Ouverture au public du 1er au 31 octobre 2013. Du mardi au dimanche, de 12h à 20h (dernière visite à 19h15). Accès limité à 49 personnes par visite pour des raisons de sécurité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article