Dans la vie vraie

par emery doligé

Wendy Bouchard, la modernité médiatique

Wendy Bouchard, la modernité médiatique

Wendy Bouchard... évidemment vous la connaissez. M6, le dimanche soir, Zone interdite, la blonde piquante... vous voyez ?... Sinon, y'a sa photo à gauche. Bon, Wendy Bouchard avait l'année dernière une émission sur Europe 1 en fin de journée le week-end. Un ton naissait, une façon d'interviewer et déjà une volonté de faire tourner la parole.

Cela fait quinze jours qu'elle est à l'antenne tous les jours sur Europe 1 à 12:30. Comment ça se passe ?... L'émission commence à 8:55 quand Wendy Bouchard annonce dans l'émission de Thomas Sotto les questions qu'elle pourrait traiter dans l'émission... et le pouvoir est donné aux internautes qui décident quelle sera la question. Une fois la question choisie, Wendy Bouchard doit faire venir les spécialistes qui seront interpellés par le public. Ouais... total respect de donner le pouvoir au public !

La méthode de cette émission est en avance sur son temps. Elle reprend les codes de ce que le net développe de plus en plus : l'extimité. Entre l'intime et le professionnel, à mi-chemin entre la conversation de chambre et celle du café du commerce, Europe midi de Wendy Bouchard est moderne et préfigure de ce que la radio va devenir sous l'impulsion des nouveaux comportements issus du web.

Je vous fiche mon billet qu'elle va accroitre sa notoriété et faire la couv' des magazines...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emery Doligé

Dans la vie vraie.

Commenter cet article