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eMarketing - Comment créer vos landing pages avec Unbounce ?

Comment créer vos landing pages avec Unbounce ?

    Une page d’atterrissage désigne la page web à laquelle est lié un hyperlien. Les hyperliens se trouvent généralement dans les nombreux e-mails commerciaux ou publicitaires qu’une entreprise envoie à ses clients ou aux abonnés de sa newsletter.

    Il existe de nombreuses plateformes avec lesquelles vous pouvez créer des pages d’atterrissage, mais Unbounce rend la chose la plus facile. Pour créer une page d’atterrissage avec cette plateforme, vous devez d’abord créer un compte. Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez commencer à ajouter du texte et des images, des codes HTML et des liens.

    Comment créer une page d’atterrissage avec Unbounce

    Unbounce ne propose pas de service gratuit. Pour accéder à toutes les fonctionnalités d’Unbounce, vous devez d’abord vous abonner. Vous pouvez obtenir un essai gratuit de 14 jours si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour vous abonner une fois votre inscription vérifiée.

    Cette plateforme vous permet de créer rapidement des modèles de landing page et de les adapter facilement à n’importe quel appareil, tablette, smartphone ou ordinateur…). La plateforme est disponible en anglais, mais chaque fonctionnalité est très facile à comprendre.

    Vous devez vous inscrire sur Unbounce afin de pouvoir créer des landing pages. Après avoir créé votre compte, vous aurez accès à de nombreux modèles de landing pages que vous pourrez modifier selon vos préférences et vos besoins. Unbounce ne vous oblige pas à utiliser tous ses modèles. Pour créer votre page de destination idéale, vous pouvez commencer par une page blanche.

    Que vous recherchiez un modèle que vous pouvez modifier ou votre propre modèle, vous aurez besoin des mêmes outils. Chacun d’entre eux se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. L’outil Section de la pagevous permet d’ajouter du texte et des zones visuelles à votre page de destination.

    Vous pouvez insérer une image ou une couleur dans une zone spécifique de votre page d’atterrissage à l’aide de la fonction « Boîte ». L’outil vous permettra d’ajouter une zone de texte, tandis que l’Embabd vous permettra d’insérer des vidéos. L’option Image vous permet d’ajouter une image provenant de votre disque dur externe ou d’une clé USB… aux pages de renvoi que vous créez.

    Vous avez la possibilité de personnaliser la forme de votre page de renvoi en utilisant l’option Formule. Pour insérer des liens vers d’autres médias sociaux, veuillez utiliser  » HTML Widget « . Vous pouvez créer votre page d’atterrissage à l’aide du code HTML en utilisant l’outil  » HTML personnalisé « . Pour créer un appel à l’action, vous devez cliquer sur le bouton  » Buttom« . Pour créer un bouton qui ouvre une lightbox, vous utiliserez l’outil  » Lightbox Buttontool« .

    Une fois que vous avez ajouté des images, des liens ou des vidéos, vous pouvez les personnaliser en utilisant les outils situés dans votre coin droit. L’outil Propriétés-Lienvous permet d’ajouter un lien sur votre page de renvoi. L’option étiquette vous permet de taper le texte et de choisir la police et la taille appropriées.

    Vous devez ensuite cliquer sur  » Goals for Conversions « . La dernière étape consiste à définir le format de vos pages de destination et à enregistrer les modifications. Unbounce a terminé la création de vos pages de destination.

    Quelle est la meilleure façon d’assurer le succès d’une page de renvoi ?

    Pour convertir un grand nombre de personnes sur votre page de destination, il est essentiel de :

    • Choisir un titre attrayant et précis.
    • Ne demandez pas d’informations inutiles.
    • Les médias sociaux ne doivent pas être ignorés
    • Utiliser davantage les images et moins de texte.
    • Mettez votre logo en valeur
    • Insérez une page de remerciement.

    Choisissez un titre descriptif et attrayant

    C’est une partie essentielle car c’est le titre qu’un visiteur verra lorsqu’il arrivera sur votre page. Le titre de votre page de destination doit être clair et convaincant. Les visiteurs ont besoin de savoir quelle est votre offre de manière claire et concise.

    Demandez des informations

    Vous devez aller rapidement à l’essentiel et ne demander que les informations nécessaires. En supposant que votre page de renvoi renvoie uniquement à un livre blanc, le nom et le prénom du visiteur ainsi que son adresse électronique suffisent. Vous n’avez pas besoin de connaître leur sexe, ni même leur date de naissance.

    Les médias sociaux sont importants

    Veillez à partager votre offre sur tous les réseaux sociaux. Ne surchargez pas la page.

    Utilisez davantage les images que le texte

    Si votre page de renvoi doit mettre en avant un nouveau produit, ou service, il est préférable d’utiliser une image plutôt qu’un long texte. Plus le texte est long, plus les utilisateurs s’ennuieront. Cela peut arriver quelle que soit la qualité de votre produit.

    Faites ressortir votre logo

    Le logo de votre entreprise est votre marque. Veillez à ce qu’il soit bien visible sur votre page de renvoi. Les gens partageront votre page sur les médias sociaux s’il est publié. La présence de votre logo contribue également à rassurer le visiteur qui se rend sur votre site, car il saura qui visite encore l’une de vos pages.

    Créez une page de remerciement

    Si vous faites cela, le visiteur saura que la demande qu’il a faite a été reçue et qu’elle sera désormais prise en compte.

    Quels sont les avantages marketing de la création d’une page de renvoi ?

    Si vous décidez de créer des pages de renvoi, vous faites de la promotion :

    • L’augmentation des taux de conversion
    • Les annonces Google coûtent moins cher
    • La concordance et la cohérence des résultats de recherche.

    L’augmentation des taux de conversion

    Une page de renvoi bien conçue et optimisée peut améliorer votre taux de conversion de plus de 200 %. Vous constaterez également une diminution de votre retour sur investissement.

    Les annonces Google sont moins chères

    Une page de renvoi bien conçue et bien structurée peut rendre votre page de renvoi d’annonces plus simple et plus accessible. Le score de qualité augmentera, ce qui contribuera à réduire vos dépenses publicitaires sur Google.

    Les résultats de recherche doivent être cohérents et correspondre les uns aux autres

    Il n’y a rien de pire que de rechercher sur Google quelque chose qui vous intéresse pour découvrir que le lien ne correspond pas à vos attentes. Vous pouvez éviter les taux de rebond en créant des pages de renvoi qui correspondent parfaitement aux attentes de vos utilisateurs.