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eMarketing - Fonctionnement de l’outil de monitoring Brand24

Fonctionnement de l’outil de monitoring Brand24

    Les propriétaires de petites entreprises, les entrepreneurs et les agents commerciaux doivent chercher à tout moment des moyens d’optimiser leurs stratégies de marketing. Pour assurer le succès de leur entreprise et sa pérennité, il est important de savoir quand elle est mentionnée dans les médias. Cela leur permettra de générer des prospects et d’améliorer leur réputation.

    L’internet et la technologie ont permis de le faire plus efficacement. Brand24, un outil de veille basé sur le web, surveille les médias sociaux, les actualités et les blogs. Cet outil de veille s’appuie sur l’écoute sociale pour aider les entreprises à trouver des prospects et à les convertir en clients.

    Brand24 se distingue des nombreux outils de gestion de l’e-réputation actuellement sur le marché. Il permet aux utilisateurs d’optimiser l’e-réputation ainsi que le marketing digital. Il existe plusieurs versions au choix, il y en a donc pour tous les goûts.

    Configuration de l’interface de Brand24

    Brand24 est un outil en ligne intuitif qui offre aux entreprises un accès facile et leur permet de surveiller leurs mentions en ligne. Il les aide également à améliorer la satisfaction des clients et les ventes. Il permet de surveiller les comptes sociaux de la marque et les indicateurs clés par le biais d’une interface facile à utiliser.

    Brand24 est facile à utiliser. Tout ce que vous devez faire pour commencer à l’utiliser est de créer un compte, d’ajouter un projet et d’inclure les mots-clés (obligatoires ou supplémentaires, exclus) que vous souhaitez surveiller. C’est une façon très simple et très utile de configurer le tableau de bord de Brand24. Chaque projet peut être utilisé pour surveiller des données sociales, comme un concurrent, un prospect, une entreprise, un hashtag ou un sujet.

    Une fois qu’un projet est créé dans une limite de mots-clés supportée par la version sélectionnée de Brand24, la configuration se poursuit en choisissant les sources à surveiller : forums d’actualités, blogs et Facebook, Twitter, Instagram. Periscope, Vine et YouTube. Chaque choix peut être effectué à l’aide d’une case à cocher. Vous pouvez également choisir d’exclure des sources de votre surveillance.

    Ensuite, définissez la fréquence des notifications d’alerte aux utilisateurs (emails ou SMS). Vous pouvez sauvegarder le projet, puis le tableau de bord de la surveillance Brand24 se charge de Mentions. Pour faciliter la collaboration, il est désormais possible de lier cette plateforme au service en ligne Slack.

    L’instrument de surveillance Brand24 présente les principales caractéristiques suivantes

    Brand24 fournit une interface qui contient 6 sections principales : Analyse et Mentions, Sources. Citations. Comparaisons. Résumé.

    Mentions

    Vous pouvez consulter l’onglet Mentions du tableau de bord pour voir la somme des mentions sur un projet par jour, semaine ou mois. La présentation se fait via un graphique linéaire interactif, avec des fenêtres pop-up.

    En plus des rapports hebdomadaires pour chaque indicateur, les utilisateurs peuvent interagir directement avec leurs abonnés et les influenceurs. Cette section contient des filtres qui peuvent être supprimés ou ajoutés pour améliorer la visualisation d’un projet.

    Les sources

    Cet onglet de Brand24 permet de trouver les marques ou les personnes les plus influentes qui évoquent le mot-clé principal des utilisateurs du logiciel. Ce dernier peut ensuite trier ses différents influenceurs par leur portée, leur influence ou leur part de voix. C’est ici que les relations se construisent.

    Le résumé

    Cette section fournit à l’utilisateur des informations complètes sur ses recherches, mentions et autres données. Il les classe par jour ou par semaine. Vous pouvez également voir l’emplacement des mots-clés les plus consultés, les plus influents et les plus actifs, ce qui vous donne un aperçu de l’ensemble du projet.

    Analyse

    L’onglet d’analyse contient tous les rapports qui peuvent facilement être partagés. Ils peuvent être téléchargés sous forme d’infographie, de PDF ou d’Excel. Une fois les données collectées, la création des rapports avec Brand24 est simple et ne nécessite aucune compétence particulière.

    Citations

    Cette fonctionnalité vous permet de voir les citations directes des mots-clés qui ont déjà été utilisés dans votre projet. L’outil de veille de Brand24 récupère ces mots-clés à partir de n’importe quelle source et indique l’auteur.

    Comparaisons

    Les utilisateurs de Brand24 peuvent comparer deux projets en utilisant l’onglet Comparaison. Les comparaisons sont effectuées en fonction des mentions, du volume maximal, des sentiments et des conversations selon la source. Il s’agit d’une excellente option pour planifier les prochains mouvements stratégiques en ligne.

    L’impact de l’outil de suivi de Brand24

    L’outil de surveillance en ligne permet aux utilisateurs d’optimiser leur marketing numérique et leur e-réputation sur la base de ses principales caractéristiques.

    L’influence positive de Brand24 se manifeste à plusieurs niveaux.

    • RP : Brand24 prend en charge les blogs, les sites d’actualités, les médias en ligne, les sites web, les podcasts, les réseaux sociaux, les forums. Cela permet de mesurer et d’améliorer les stratégies de RP.
    • Analyse de la concurrence – Cet outil permet de suivre les tendances des marques concurrentes (campagnes de produits, clients ).
    • Témoignages de clients et informations sur les clients : Cet outil permet de saisir les opinions, suggestions et discussions des clients sur les produits ou services de l’entreprise. Vous pouvez également accéder à des informations sur eux car ils sont liés à leurs profils sociaux par le biais de ces discussions et commentaires.
    • L’analyse des sentiments peut être effectuée à l’aide de l’interface de Brand24. Elle est basée sur les algorithmes et les langages naturels des informations textuelles. Elle permet de déterminer les mentions positives, négatives et neutres.
    • Brand24 utilise l’écoute sociale pour mettre en relation ses utilisateurs avec des webmarketeurs influents qui parlent de leur marque et discutent de sujets connexes. Son interface permet aux utilisateurs d’accéder aux données concernant les personnes qui ont mentionné une marque pendant une période donnée.
    • Service clientèle : Brand24 permet aux entreprises de répondre et de résoudre rapidement les insatisfactions et les avis des clients.
    • Benchmarking : Brand24 propose un outil de benchmarking qui permet aux marques de comparer deux campagnes. Vous pouvez également comparer l’efficacité d’un hashtag à celle d’un concurrent sur une certaine période, etc.

    Il est évident que l’outil de veille Brand24 a un impact positif sur de nombreux aspects des entreprises. Il s’agit de bien plus qu’un simple outil de veille. C’est un véritable creuset d’informations qui aide les entreprises à prendre les meilleures décisions marketing.

    Outil de veille Brand24 – Prix

    Brand24 propose différents plans de tarification pour s’adapter aux différents utilisateurs.

    Différentes versions sont disponibles

    • Essai gratuit : 0 EUR ; limité à 15 jours avec des fonctionnalités restreintes.
    • Standard : EUR49 par mois et par utilisateur. Ce prix varie en fonction des besoins de l’utilisateur (licences, add-ons, etc.).
    • Pro à partir de 99 EUR/mois et par utilisateur
    • Enterprise à partir de 399 EUR/mois et par utilisateur

    Brand24 propose des remises sur les licences et des codes promo pour certaines périodes. Des abonnements annuels sont également disponibles avec des remises de 10% à 30%.