Aller au contenu
Geek - Quels sont les outils high-tech indispensables pour un gamer ?

Quels sont les outils high-tech indispensables pour un gamer ?

    casque PC

    Lorsque l’on veut se créer une belle installation gaming, il y a des outils et des accessoires indispensables pour être bien paré. Cela ne fait qu’améliorer l’expérience de jeu et d’utilisation, ainsi il ne faut pas éviter à ce procurer quelques objets indispensables pour profiter au mieux de son ordinateur.

    Un casque sans fil

    Pour apprécier au mieux ses sessions de jeux, il est important d’avoir un bon casque. On peut trouver aujourd’hui de très bons casques sans fil avec connexion bluetooth pour profiter d’un son de qualité et même d’une bonne spatialisation dans ses parties. C’est très important à la fois pour s’immerger dans les aventures, mais également pour bien entendre d’où proviennent les différents sons dans le jeu.

    Un tapis de souris XXL

    Pour délimiter facilement son espace sur le bureau et installer les différents périphériques, on peut utiliser des tapis de souris XXL. Ils sont bien plus pratiques pour poser le clavier, la souris ou même un support de casque. Ainsi, on a un bel espace pour avoir suffisamment de place pour déplacer sa souris. C’est très pratique si l’on souhaite jouer à des FPS avec une sensibilité très faible, puisqu’il faudra alors beaucoup déplacer la souris sur son tapis. C’est aussi un accessoire plus élégant pour son installation.

    Un kit d’outils pour montage

    Si vous avez déjà entrepris de monter un ordinateur vous-même, vous savez qu’il faut de nombreux outils. Ainsi, il est important de choisir plusieurs outils comme des très petits tournevis ou même des pinces. On peut trouver son bonheur sur le site de RS pour se créer sa petite trousse à outils pour monter soi-même son pc ou même le démonter lorsqu’il y a besoin de faire une réparation. Ce sont souvent des outils plus petits que ce que l’on pourrait trouver dans une boîte de bricolage classique, ainsi il faut se renseigner pour choisir les bons.

    Une bombe à air sec

    Monter son ordinateur, c’est bien, mais il faut également l’entretenir et le nettoyer pour éviter qu’il ne s’encrasse et finisse par rendre l’âme trop tôt. Pour que votre boitier ne devienne pas un nid à poussière, il vous faudra une bombe à air sec. Cela permet de dégager en toute simplicité et avec précision la poussière qui s’incruste dans les composants électroniques.

    Un hub USB

    Lorsque l’on commence à accumuler les périphériques, les ports USB du PC vont devenir de plus en plus rares. On en trouve en général quelques-uns devant, mais aussi sur la façade arrière, cependant ce n’est pas le plus pratique pour gérer facilement son cable management. Ainsi, pour avoir accès plus facilement et brancher de nombreux petits appareils comme votre smartphone, des enceintes, un disque dur externe ou autre, on peut installer un petit hub USB. On pourra le poser au milieu de son installation et facilement brancher plusieurs appareils sans avoir à se faufiler derrière son ordinateur ou son bureau pour brancher les câbles. C’est parfait pour acquérir ensuite encore plus de petits gadgets !