Green - Lifestyle - Un skate électrique pour le retour des beaux jours

Un skate électrique pour le retour des beaux jours

Si vous habitez en ville, vous avez dû voir apparaître, depuis quelques mois, des skates électriques. Ils sont plus connus sous le nom de gyropode ou d’hoverbot. 
À bien y regarder, ils n’ont vraiment de skateboard que l’absence de guidon et la planche pour poser les pieds. Alors, au final, est-ce que le skate électrique est bien un alternatif fun et pratique au skateboard traditionnel ?

Un avis sur les skates électriques



Un skateboard, c’est avant tout une planche avec des roulettes qui permet de se déplacer, en poussant sur une jambe. Et quand on ne se déplace pas, on pars direction le skatepark pour faire du freestyle.
À noter tout de suite que le skateboard électrique n’est, à première vue, pas fait pour le skatepark. Alors pour quelles raisons ranger son bon vieux skate et opter pour un achat sur hoverbot.fr ?
Avant toutes choses, comme toute nouvelle tendance, il faut tester pour se faire un avis. Voir si il correspond à nos besoins. Si l’investissement financier vaut le coup. Par contre, à première vue, on peut saluer l’innovation technologique autour du projet.

Un skate électrique en ville


Le skate est de base un moyen de transport très pratique, léger, et maniable, mais il a ses limites. En fonction de l’endroit où vous allez circuler, vous serez souvent obligé de porter votre planche. L’avantage numéro un de l’hoverboard : il est tout terrain. Avec lui plus besoin de monter et descendre, il passe de partout avec une grande facilité. Comment est-ce possible ? Le skate électrique fonctionne avec un moteur qui entraîne les roues. La puissance est telle que vous pouvez atteindre les 15 ou 20 km/h et ses roues peuvent faire jusqu’à 10 pouces.
On le sais plus le diamètre des roues est large et plus il y a de la vitesse, moins les aspérités du sol seront un problème. C’est d’ailleurs pour cela que certains préféreront le cruiser ou la longboard pour se déplacer en ville.

L’autre avantage, c’est l’absence de poussée. En effet, le gyropode est dirigé par le corps de son utilisateur. Il lui suffit de se pencher ou de se tourner légèrement pour contrôler l’appareil. Sachant que vous serez parfaitement stable, grâce à la technologie d’équilibrage qui permet de faire contre-poids en fonction de vos mouvements.

Au vu de ces deux principaux avantages, le skate électrique est un moyen de transport pratique et fun. Il pourra vous permettre de faire des balades en ville sans vous soucier du terrain. À vous le grand air, avant un retour au skatepark.