Geek - Comment brancher une manette de PS5 sur PS4 ?

Comment brancher une manette de PS5 sur PS4 ?

Comment brancher une manette de PS5 sur PS4 ?

On ne va pas se mentir, acheter une PS5 actuellement est très compliqué et avant 2022, cela s’annonce même impossible pour de nombreux joueurs. Par contre, il est possible de trouver des manettes de Playstation 5, et si vous aimez son design alors vous avez envie d’y jouer avec sur votre bonne vieille PS4. Oui, mais comment brancher une manette de PS5 pour jouer sur sa PS4, est-ce possible et surtout comment faire ?

Jouer sur la PS4 avec sa manette de PS5, c’est possible

Le pad PS5 Dual-Sense est une tuerie, il est donc normal de vouloir y jouer avec sur sa PS4, vous avez tenté mais celle-ci n’est pas reconnue ? Et bien il existe heureusement une solution mais je préfère être transparent de suite avec vous, elle fonctionnera seulement si votre PS4 est reliée à votre ordinateur.

Que ce soit un ordinateur de bureau ou un bon vieux portable, sans un ordinateur, impossible de profiter de votre nouvelle manette !

Connecter la DualSense PS5 sur PS4

Voici les différentes étapes :

  1. Reliez votre manette de Playstation 5 à votre ordinateur
  2. Lancez PS Remote Play
  3. Maintenant vous pourrez profiter de votre manette

Simple et efficace, il est un peu dommage de devoir jouer sur son ordinateur mais bon c’est toujours mieux que rien n’est-ce pas ?

Une vidéo tuto pour vous aider

Un tuto un peu brouillon mais qui fait parfaitement le travail, bravo au Youtubeur pour avoir aidé de très nombreuses personnes :

Peut-on jouer avec sur PS3 ?

Je n’ai pas encore pu tester, mais d’après de très nombreuses personnes sur les forums consacrés aux jeux vidéo, il suffirait simplement de brancher la manette de sa PS5 via un câble USB sur sa PS3.

Comme quoi, Sony ne cessera jamais de nous étonner, mais bon on apprécierait une mise à jour histoire de pouvoir jouer facilement sur la PS4 non ?