Geek - Comment éteindre les lumières de la Tahoma Box de Somfy ?

Comment éteindre les lumières de la Tahoma Box de Somfy ?

Comment éteindre les lumières de la Tahoma Box ?

Vous venez d’acheter la Tahoma box de Somfy afin de pouvoir gérer la domotique de votre maison :

  • Gestion de vos volet roulants électriques
  • Gestion de votre système d’alarme Somfy
  • Gestion de vos Velux
  • Gestion de vos luminaires connectés

Ce qui est vraiment pratique avec la Tahoma box, c’est qu’elle est assez simple d’utilisation par rapport à la concurrence. L’utilisation est néanmoins limitée par rapport à d’autres box mais, pour un utilisateur lambda, elle fera le boulot. Vous avez branché votre Tahoma de Somfy à votre box Internet et tout fonctionne. Mais, les voyants lumineux de couleur verte vous dérange et vous souhaitez savoir comment désactiver le les lumières de la Tahoma box.

Désactiver les lumières de sa box Tahoma

Je dois avouer que c’est vraiment dérangeant ma Freebox est sur mon meuble TV et donc ma Tahoma est juste à côté vu que l’on doit la brancher via un câble RJ45. Et lorsque je regarde la télévision le soi dans le noir total, la lumière de la Tahoma gène considérablement ce qui n’est pas le cas en journée. Et c’est sans compter la dépense d’électricité juste pour allumer.

A quoi sert de la laisser éclairée ?

Et bien, à pas grand chose, vous verrez dans des forums des personnes dire : il faut la laisser, cela permet de voir si elle fonctionne ou si elle est branchée électriquement. Bon j’ai envie de dire que ce n’est pas vraiment important, vous saurez très vite si elle est branché à votre prise non ? Vous ne comptez pas la débrancher tous les jours n’est-ce pas ? Et puis si votre domotique Somfy ne fonctionne pas, c’est le premier point que vous allez vérifier.

Et lorsqu’elle va se mettre à dysfonctionner, un voyant rouge va s’allumer de chaque côté de votre box blanche, donc difficile de passer à côté.

Réduire ou éteindre totalement les voyants de sa box Somfy Tahoma

Voici comment procéder, pour commencer, rendez-vous sur le site internet officiel de Tahoma car cela ne fonctionne pas avec l’application : https://www.tahomalink.com/

Vous n’aurez plus qu’à vous connecter, voici la procédure à jour en 2021 :

  1. Cliquez sur le menu burger (les 3 traits horizontaux) situé en haut à droite
  2. Puis cliquez sur ‘Mon compte’
  3. En haut dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l’onglet ‘boitier’
  4. Ici vous aurez la possibilité de réduire la luminosité ou de l’éteindre complétement via : LED box

Un jeu d’enfant lorsque l’on sait où chercher n’est-ce pas ?

J’espère que ce petit tutoriel vous aura été utile, n’hésitez pas à le partager afin d’aider d’autres personnes qui auraient besoin d’aide car vous n’êtes pas la ou le seul(e) dans ce cas.