eMarketing - Comment supprimer un avis négatif sur Google my Business ?

Comment supprimer un avis négatif sur Google my Business ?

Comment supprimer un avis négatif sur Google my Business ?

Il arrive que des personnes publient des informations préjudiciables sur votre entreprise, telles que des avis “négatifs”, qui peuvent être trouvés en ligne. Ces commentaires négatifs peuvent vraiment nuire à la réputation de votre entreprise. Vous devez donc apprendre à supprimer un avis négatif sur Google my business ou d’autres sites Web connexes qui contiennent des commentaires nuisibles sur votre entreprise.

Signaler un avis comme inapproprié pour modérer sur Google My Business

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec l’examinateur, suivez les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à Google My Business.

2. Recherchez l’avis contenant des images ou du contenu problématiques et sélectionnez “Marquer comme inapproprié” sous Actions, dans la partie gauche de votre page d’entreprise.

3. Le cas échéant, sélectionnez “L’avis contient un langage menaçant”, fournissez toute information pertinente, puis sélectionnez Envoyer. Si votre avis concerne une période ou un lieu spécifique, indiquez-le également dans ce champ.

Google peut-il refuser de supprimer l’avis en question ?

Il faut avoir en tête que de nombreux propriétaires de boutiques physiques ou ecommerce veulent supprimer des avis qui portent préjudice à leur société. Oui mais parfois, il sont totalement justifiés et c’est bien ceci qui complexifie la tâche de Google. Par exemple, si un client publie des avis négatifs et se fait interdire de le faire. Google ne supprimera pas ces avis, même s’il le souhaite, car l’entreprise estime qu’il n’est pas approprié de censurer les contributions des utilisateurs.

Google ou d’autres sites Web connexes ne sont pas tenus de supprimer les avis jugés inappropriés.

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez tout de même que l’avis soit supprimé des résultats de recherche de Google, indiquez vos raisons et envoyez une demande directement à Google.

Remarque : Chaque demande de suppression doit être soumise séparément et vous devrez vérifier votre identité avant que nous puissions la traiter. Il s’agit donc d’un travail vraiment chronophage et frustrant si un ou plusieurs avis négatifs sur Google my business menacent la réputation de votre entreprise !

La solution la plus efficace : répondre à l’avis

L’une des meilleures façons d’améliorer la réputation de votre entreprise est de répondre aux avis négatifs. Cela ne signifie pas que vous devez être sur la défensive ou en colère à cause de l’avis. Cela signifie que vous devez rédiger une réponse qui offre des informations factuelles et utiles et qui comprend les préoccupations de l’auteur de l’avis.

Des études ont montré que les entreprises qui travaillent avec leurs clients ont plus de succès que leurs concurrents qui ne le font pas, car elles sont perçues comme se souciant de leurs clients. Il ne fait aucun doute que votre service clientèle est important.

Répondre aux avis négatifs peut être difficile au début, mais c’est finalement une solution efficace car vous montrez aux clients que vous vous souciez d’eux et que vous voulez résoudre leurs problèmes. En répondant aux avis négatifs, vous aiderez non seulement votre entreprise à se rétablir, mais vous améliorerez également votre réputation sur Google My Business.

Il est normal et même bon pour une société d’avoir des avis négatifs, cela est tout à fait normal. Mais prenez le temps de répondre quand ils sont mauvais, par exemple si un client écrit pour se plaindre d’une mauvaise gestion de la part du service client. Vous pourrez expliquer à tout le monde que vous avez fait le maximum de votre côté en apportant des preuves.

L’avis peut-il rester sur le site après ma réponse ?

Que Google décide ou non de supprimer un avis de ses résultats de recherche, il peut toujours apparaître dans les pages associées de Google (c’est-à-dire “dans d’autres sources en ligne”). Toutefois, même si votre réponse ne supprime pas immédiatement l’avis des résultats de recherche, rien ne garantit qu’il continuera à apparaître la prochaine fois qu’une personne effectuera une recherche pour votre entreprise en ligne.

Si vous voulez réussir à répondre aux avis négatifs, la meilleure chose à faire est de garder un œil sur Google My Business en configurant des alertes, afin d’être averti lorsque de nouveaux avis sont ajoutés ou lorsqu’un avis est supprimé. Vous serez ainsi informé de l’ajout de nouveaux avis ou de la suppression d’un avis. Cela vous permettra de rester à l’affût de tout problème potentiel susceptible de nuire à votre réputation auprès des clients.

Comment Google détermine-t-il si un avis doit être supprimé ?

Google déclare qu’il “ne supprimera pas les avis uniquement parce qu’ils critiquent une entreprise”, mais qu’il peut les supprimer s’ils contiennent des propos injurieux ou s’ils violent ses règles de contenu. Par conséquent, si quelqu’un laisse un commentaire désobligeant sur le fait qu’il déteste votre produit/service et utilise un langage inapproprié dans son avis… il pourrait être censuré par Google.

Si vous avez été accusé d’avoir enfreint les règles de contenu de Google My Business, voici comment vérifier : Connectez-vous pour gérer votre fiche et ouvrez l’onglet “Commentaires”. Si un avis enfreint le règlement, il sera marqué comme “supprimé” Vous pouvez alors cliquer sur l’avis supprimé et obtenir plus d’informations sur la violation à l’origine de la suppression.