Geek - Retrogaming : les jeux mythiques

Retrogaming : les jeux mythiques

Le retrogaming n’est pas si rétro que ça. Il reste tendance et fait toujours autant parler de lui. On peut voir des jeux résister au temps et même faire leurs retours. Les collectionneurs ceux les arraches et les marques n’hésitent plus à faire des rééditions. On va donc faire un tour des jeux retro gaming les plus mythiques.

Super Mario, l’intemporel

Super Mario, est le jeu emblématique des années 90. Crée par Nintendo en 1985, il a su ravir plusieurs générations ! D’ailleurs, est-ce que vous saviez que la première apparition de Mario était dans Donkey Kong ? C’était en 1981 et vu le succès rencontré, Miyamoto et Yokoi, ont décidés de faire des suites. C’est comme ça qu’il a changé de look et qu’il est devenu la vedette de son propre jeu.
Mario Bros, Super Mario Bros, c’est plus de 200 missions qui ont fait l’histoire et le notoriété du plombier.

Zelda, la saga a succès

Une histoire de chevalier et de princesse à sauver. C’est ce qui a contribué à la notoriété de Zelda. Son personnage principal Link a été inventé en 1986 par Miyamoto (encore lui).
La clef de ce succès, l’innovation, l’action et la découverte d’un monde imaginaire. Cela fait maintenant plus de 30 ans que The Legend of Zelda ravit les petits et grands gamers !

Sonic, un hérisson qui a du piquant

Sonic a presque 30 ans. Il est sorti pour la première fois sur Mega Drive. C’était un peu le rival de Mario mais dans un tout autre univers. Avec Sonic, le hérisson bleu, Sega a réussi a reprendre son retard sur le succès de Nintendo.
Les aventures de Sonic ont vues plusieurs rééditions et on ne peut pas oublier cette addiction que l’on pouvait avoir manette en main pour le faire avancer. De toute façon Sonic savait nous rappeler qu’il attendait nos actions… Souvenez-vous de sa tête tournée vers l’écran si on ne touchait plus la manette ^^

En voyant ces jeux iconiques être toujours d’actualité, on peut se demander si d’autres jeux pourront faire mieux !